demande d'avis sur une config

Ici, on parle de tous ce qui est à l'intérieur de votre boitier

demande d'avis sur une config

Nouveau messagede koutchi » Lun 14 Sep 2009 16:58

Bonjour,

Je suis allée chez un assembleur de pc qui me propose cette configuration (but = bureautique, jeux vidéo surout de gestion, et j'aimerai pouvoir encore jouer à des jeux dans 2-3 ans):

- Boîtier Antec NSK 4480
- Carte mère ASUS P5QL EPU
- Intel Dual Core 7400
- DDR 2 PC6400 Kingston
- disque dur 500 SATA2 D
- Carte graphique 9800GT 512M Gainward
- Graveur DVD 20x SATA2 LG

Qu'est ce que vous en pensez?

Autre truc: j'ai insisté (beaucoup beaucoup) pour avoir windows XP, mais lui me conseillait vraiment de prendre Vista avec le coupon Windows 7. Il avait l'air très séduit par le seven. Moi je suis putot frileuse, parce que d'une je ne veux pas rester sous windaube Vista pendant un mois, je suis allergique, et de deux, parce que j'ai peur de problèmes de compatibilité. Qu'est-ce que vous en pensez, je fais une connerie?
koutchi

Re: demande d'avis sur une config

Nouveau messagede mnttech » Lun 14 Sep 2009 17:38

Salut koutchi,
ce boitier est sympa je l'ai déjà utilisé et je le trouve bien pensé (comme souvent chez antec d'ailleurs).
Sinon pour le reste de la config, je pense que tu as du lui sortir un petit budget car ta config est très light.
La carte graphique est trop juste pour vouloir jouer dans 2 ou 3 ans. Il faudrait au moins une 4870 je pense.
Le proco est lui aussi trop juste.
On ne sait pas quelle quantité de ram il te met, mais vu la config il doit s'agir de 2 Go.
En bref j'imagine que tu dois avoir un budget de 500-600 euros à vue de nez (et encore...) et pour ce prix là on ne peux pas exiger d'une machine qu'elle fasse tourner les jeux qui sortiront dans 2 ou 3 ans.
Donc soit tu remontes ton budget soit tu te contentes de cette machine (qui me semble bien équilibré par contre).
Sinon pour Seven, je trouve l'idée bonne car il n'y a que de bon retour sur cet OS.
Et si tu joues, autant profiter des améliorations de directX 10.
N'hésiter pas à faire appel à nous pour un dépannage informatique
mnttech
Administrateur du site

Nouveau messagede koutchi » Lun 21 Sep 2009 11:02

merci pour ta réponse.
Je vais attendre un peu pour pouvoir mettre un peu plus dans ma config car ca me tente pas de prendre un pc qui fera pas tourner les jeux comme je veux.
Par contre j'hésite encore sur windows seven :puke: , mais j'ai regardé sur les forums et je trouve que les avis sont partagés.
Est-ce qu'il y a des gens qui l'ont testé ici?
koutchi

Nouveau messagede area51 » Lun 28 Sep 2009 11:15

moi je l'ai testé sur plusieurs bécanes et je trouve qu'il est bien et assez rapide. En fait ce que tout le monde dit c'est qu'il s'agit plus d'une mise à jour de vista que d'un nouveau windows. En attendant je suis d'accord avec mnttech et je te le conseille pour ta future config.
area51

Nouveau messagede redskull » Lun 28 Sep 2009 21:39

bonsoir a tous

je vous demande un avis pour ma premiere config de gamer alors voila jai prevue : 1 boitier ANTEC TWELVE HUNDRED noir, 1 alimentation ANTEC CP 850W, 1 Carte mère MSI Eclipse SLI DDR3 (INTEL X58 + ICH10R), 1 Processeur INTEL core i7 920 2,66 GHz S1366 8Mb FSB 1333, 2 x KINGMAX KIT TRI CHANNEL 6 Go DDR3 PC 1600 (12Go de ram au total), 1 carte graphique Nvidia Geforce N295 GTX 1.792 Go DDR, 1 HD WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR 150 Go 10 000 Trs SERIAL ATA 2 16 Mo OEM (pour windows vista ou 7), 1 HD SAMSUNG 1 To 7200 Trs SERIAL ATA 2 32 Mo OEM, 1 graveur SATA DVD+&-R/+&-RW SAMSUNG SH-S223 22X, pour terminer un windows vista home premium 64 bit avec couper pour windows 7 .

voila dite moi a tout pris ce que vous en pencer je vais peut etre la commander ce week end ?????? help
redskull

Nouveau messagede mnttech » Mer 30 Sep 2009 17:58

Salut redskull,
je trouve ta config très bien.
Elle est équilibrée et très performante pour un tarif surement pas trop élévé.
Je ne sais pas si tu vas gagner énorme avec ton velociraptor par contre.
Si tu veux plus de perf je te conseillerai plutot un raid0 avec 2 ou 3 DD, cela t'apportera surement plus de perf mais au détriment de la sécurité de tes données.
à voir donc...
Sinon pour le reste tout me semble ok. :rock:
N'hésiter pas à faire appel à nous pour un dépannage informatique
mnttech
Administrateur du site

Nouveau messagede redskull » Mer 30 Sep 2009 21:00

oki merci ces sympas de m'avoir repondue je demanderait sa au vendeur samedi je vais le commander jen nai pour 2201 €
redskull

Retourner vers Composants (carte mère, mémoire vive, disque dur...)