Enlever la limitation de 15 minutes video sur le TZ7

Pour tous les autres sujets en rapport avec le matériel

Enlever la limitation de 15 minutes video sur le TZ7

Nouveau messagede shotgun » Lun 28 Sep 2009 12:03

Salut les gens,

Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour enlever la limitation des 15 minutes par vidéo HD sur l'apn Panasonic Lumix TZ7 ? J'ai cherché comme un fou et je n'ai pas encore trouvé...
C'est con car avec une 8go SDHC comme j'ai, je pourrais enregistrer 1h en HD sans devoir faire 4x15min. Vous allez me dire que c'est pareil, mais non car ça oblige à faire des montages après et franchement, l'AVCHD c'est super chiant à monter !

(Pour ceux qui ont des doutes, la limitation existe réellement, c'est fait exprès pour que l'appareil photo ne sois pas considéré comme caméscope, en effet il y a des frais de douane supplémentaires sur les caméscopes qu'il n'y a pas sur les APN.)

merci
shotgun

Re: Enlever la limitation de 15 minutes video sur le TZ7

Nouveau messagede infinis » Lun 28 Sep 2009 14:59

Hello,

Moi aussi j'ai cherché la même chose. Visiblement, c 'est impossible car la limitation ne vient pas seulement du firmware mais aussi de la mémoire ROM interne non reinscriptible de l'APN, le bios de l'appareil. Certains ont réussi a flasher le firmware par celui de la version équivalente américaine non bridée du TZ7, le ZS3 mais cela n'a rien changé au niveau du temps d'enregistrements du TZ7. De plus, en faisant cela, tes videos sont en NTSC, c'est bête et les menus en anglais ou chinois (l'anglais passe encore mais alors le chinoi c'est chaud quoi :lol: ). Donc, a priori, il n'y a pas de solution.. Dommage car 15 mn en AVCHD c'est souvent peu surtout que le format .mts, personnellement , me convient moins bien que le .MOV (plus encombrant certes) mais en .MOV, c'est seulement 8mn d'enregistrement. Il doit aussi y avoir une limitation par rapport au 2GO de la FAT32 des cartes mémoires.. Voila ce que j'ai pu découvrir au travers de mes différentes recherches. Si tu as du nouveau, on se tient au courant sur ce topic. à plus
infinis

Re: Enlever la limitation de 15 minutes video sur le TZ7

Nouveau messagede Lamiche » Lun 19 Juil 2010 06:08

Moi, j'ai une question de débutant.
Comment passe-t-on en .mov ????

Merci
Lamiche

Retourner vers Autres